• ilovestartups

    Startups & Co

    Ci-dessous 2/3 trucs dans lesquels je m’implique pour animer, aider les porteurs de projets à Toulouse. Je suis co-organisatrice du MeetUp « Pitch Me Up »  (ex. « Pitch Me If You Can ») avec Maxime Pawlak : on invite les startups à pitcher leur projet devant des « Xpairs » que l’on choisit avec soin pour donner un retour constructif… Lire la suite »

  • Chartjunk: Vibrations, Grids, and Ducks

    Data, chère data

    Data, chère data Toi dont on entend parler si souvent Toi qu’on dit « grosse » et qui pourtant échappe à nos comportements Toi qui est devenue le nouvel âge du numérique Toi qui née du monde des mathématiques et de la statistique, t’es emparée de celui du grand public Nous avons essayé de comprendre en quoi… Lire la suite »

  • FailCon-header

    FailCon Toulouse, 18 Jiun 2015

    Après avoir participé à la première édition de FailCon Toulouse, je suis revenue à la seconde avec autant d’intérêt. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept FailCon, jetez un oeil par ici. « How can you predict what will work and what won’t? Well, you can’t. » L’idée part d’un constat simple, il est évident qu’on… Lire la suite »

  • Photo Thanh Nguyen/SudWeb 2015

    SudWEB 2015, 29 et 30 Mai, Montpellier

    En mars 2015, j’ai eu la bonne surprise de découvrir dans ma boite mail que ma proposition de Lightning Talk pour SudWEB était sélectionnée par la « thym ». A ce moment là, je n’avais pas réalisé que j’allais entrer dans une communauté, une famille même, de gens passionnés dont l’enthousiasme est à l’égal de la bienveillance…. Lire la suite »

  • « Je suis SudWeb »

    A la lecture du post de David Larlet, j’ai retrouvé les émotions. Merci David pour ce partage, c’est une belle façon de remercier la « thym ». Alors pour ma première fois à SudWeb, je vais revenir à mon tour un peu sur les émotions… Je suis joyeuse quand je repense aux discussions sympas entre bière mexicaine… Lire la suite »

  • design-combat

    Le design est un sport de combat

    A ceux qui pensent qu’on peut recevoir des logos par sms, qu’on peut se suffir de pictogrammes ou construire un univers avec quelques visuels piochés dans une banque d’image, j’aimerais dire quelques mots… La démystification de l’acte d’entreprendre et la floraison de startups sont une excellente nouvelle pour l’énergie de nos cités et de notre… Lire la suite »

  • Startups, branding on y pense quand ?

    Quand on démarre une startup on ne voit pas toujours l’intérêt (ou l’urgence) du branding. Parfois, les fondateurs pensent que le branding se limite à un logo et quelques opérations de communication. On est tous d’accord, votre produit (ou service) est au cœur du système. Il doit avoir sa valeur propre auprès de votre public,… Lire la suite »

  • ataraxiome-blog

    Tech_Tank, Festival Mirage, Lyon

    En février 2015, j’ai participé au premier Tech_Tank, lancé par le Mirage Festival (Art, Innovation et cultures numériques) dans le cadre de son Open Creative Forum, en collaboration avec l’AADN. Le principe du Tech_Tank : un incubateur créatif  réunissant sur 3 jours des profils de tous horizons, développeurs, designers, artistes numériques, sculpteurs et bidouilleurs en… Lire la suite »

  • Dendrobates ventrimaculatus - A.Fouquet

    Science et design

    Quand j’ai décidé de m’orienter précisément sur les domaines de la recherche et de l’innovation, je me suis demandée pourquoi instinctivement en tant que designer je me sentais si proche de ces univers. Un fondement commun le questionnement Je fais partie de ceux qui aiment gribouiller un schéma pour formaliser une idée, on appelle ça… Lire la suite »

  • branding

    Branding, une définition

    Tout le monde parle de branding, mais quelles en sont les significations ? Ce mot fait partie de ces termes caméléon qui semblent changer de sens en fonction de leur contexte. Il est également un joker fourre-tout qui peut parfois sauver les posts de quelques marketeurs en mal d’inspiration… Néanmoins, il peut être défini simplement,… Lire la suite »